Conditions général de ventes


Toute prise de commande au titre d'un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web www.adrisport.com suppose la consultation préalable des présentes conditions générales. En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web. Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d'éditer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l'édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité. . Le consommateur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales. La société adrisport se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.


Article 1: Intégralité


Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. Le présent contrat est conclu entre la société adrisport et un consommateur dans le cas d’un système de vente de biens à distance. En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le consommateur ne pourra s'intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales.


Article 2: Objet


Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de adrisport.com. Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit est accompagné d’un descriptif, établi par le fournisseur pour certains d’entre eux. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possible mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit proposé, notamment en ce qui concerne les couleurs. Au cas où un fournisseur modifie un produit, la représentation graphique de celui-ci ne saurait engager la responsabilité du vendeur ni-même affecter la validité de la vente. Toute incompatibilité entre des produits achetés sur le site adrisport.com et des produits en possession du consommateur ne sauraient incomber à adrisport.com l'objet d'un remboursement. Le consommateur doit, s'il ne possède pas assez de connaissances techniques se reporter au SAV de adrisport.com afin qu'il valide le champ d'utilisation ou la compatibilité du produit avec un autre et qu'il le conseille ainsi dans sa démarche d'achat.


Article 3: Confirmation de commande


La validation de la commande fera l'objet d'une confirmation par voie d'email dans un délai maximum de 5 jours ouvrables, à l'adresse indiquée par le consommateur au sein du bon de commande.

Si votre commande fait l'objet d'une pré commande , le prix peut changer avant l'expédition de la commande vous serez alors tenue au courant et un remboursement ou une modification du prix sera effectué


Article 4: Preuve de la transaction


Toutes les transactions de commandes sur le site adrisport.com seront conservés dans nos systèmes informatiques et seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.


Article 5 : Prix


Les prix figurant dans le catalogue du adrisport.com sont des prix en euro tenant, TVA. adrisport se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de transport et de livraison. Ces frais sont notifiés à l'acheteur au moment de la validation de son panier d'achat et sont d'un coût unitaire indiqués clairement lors de la prise de commande. La vente en ligne des produits et services présentés dans le site adrisport.com est réservée aux consommateurs qui résident en France, en Europe et dans tous les autre pays du monde.


Article 6 : Mode de paiement


Le prix est exigible à la commande. Les paiements seront effectués par paiement sécurisés: Carte bancaire, Visa, Master card, Euro card Paiement Paypal,Chèques et Virement ils seront réalisés par le biais du système sécurisé qui utilise de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau. Tout paiement non validé par la banque ou reconnu comme frauduleux entrainera automatiquement l'annulation de la commande. Une facture accompagnera obligatoirement le produit acheté. Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à votre commande pourront être communiquées à tout tiers afin de procéder à diverses vérifications.


Article 7 : Disponibilité des produits


La commande sera exécutée au plus tard dans un délai compris entre 1 et 15 jours ouvrables à compter du jour de la commande. En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité soit d'annuler sa commande soit de la transformer. En cas d’annulation de commande, nous nous engageons à vous le rembourser dans les plus brefs délais, ou de la transformer en bon d’achat.


Article 8 : Modalités de livraison


Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande partout en Europe et dans le monde. Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de adrisport.com. Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par simple courrier à: Adrisport le bois du cerf 56500 Moustoir-ac. Le consommateur est tenu de vérifier en présence du livreur l’état du colis et le nombre de colis livrés. En cas de doute, il est tenu de refuser le colis et de signaler ces incidents à Idéal. Tous nos envois sont couverts par une assurance correspondante à 23 €/kg expédié.


Article 9: Délai de livraison


Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l’acheteur.

 

Article 10 :Délai de rétractation


Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter du jour de réception de la marchandise pour nous renvoyer l’article pour échange ou remboursement par bon d'achat, sans frais, à l’exception des frais de port. Les retours en « port payé par le destinataire » ou en « contre remboursement » seront refusés.Les commandes de produits sur-mesures ou custom ne sont ni repris ni échangé. (les frais d'envoi de ne sont pas remboursable)

 

Article 10 a : Renvoi des marchandises


La marchandise doit nous être renvoyée à l’état neuf dans son emballage d’origine, en parfait état et n’ayant subit aucun montage ou utilisation dans un délai maximum de quatorze jours ouvrables suivant la réception. Les retours qui ne correspondent pas à ces critères ne seront pas remboursés et restent à la disposition du consommateur dans nos locaux. Pour une demande de retour, nous contacter par email sur : info@adrisport.fr Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou au SAV, en précisant le numéro de commande, la(les) référence(s) et le motif que nous puissions traiter ce retour le plus rapidement possible. Les frais d'envoi de sont pas remboursé

 

Article 11 : Erreurs de livraison


Le consommateur devra formuler auprès de la société adrisport au plus tard dans les 5 jours ouvrables suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée. La réclamation se fera par mails à travers le site adrisport.com.

 

Article 12 : Garantie des produits


Tous les produits fournis par adrisport.com bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à adrisport.com qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Si le produit vendu par adrisport.com nécessite une prise sous garantie pour réparation ou échange, nous ferons appel à nos fournisseurs qui eux seuls jugeront de la prise sous garantie ou pas de l'article. Dans tous les cas si l'acheteur à besoin de renvoyer son produit à adrisport.com pour une prise sous garantie, il devra au préalable nous contacter par email à info@adrisport.fr. afin d'obtenir un numéro de retour. Les garanties produits ne couvrent pas les pièces dite d'usure (patins, plaquettes, pneumatiques ...), toute intervention sur le produit par le consommateur ou par un tiers non agréé par le fabriquant, ou encore toute utilisation ne rentrant pas dans le cadre d'utilisation du produit.

 

Article 13: Responsabilité


La société Adrisport dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens, sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires. De plus toute incompatibilité entre des produits achetés sur le site adrisport.com et des produits en possession du consommateur ne saurait incomber à adrisport et ne saurait faire l'objet d'un remboursement.

 

Article 14 : Propriété intellectuelle


Tous les éléments du adrisport.com sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de adrisport.com. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de adrisport.com.

 

Article 15 : Bon d’achat Coupons


Adrisport fournira des bons d’achats à ses clients ou futures clients afin de les fidélisés par le biais du site adrsiport.com. Ces bons d’achats ne sont valables qu’une seule fois et en aucuns cas ne pourront être cumulés. Les bons d’achats édités sous forme de formules chiffres et lettres seront nominatifs et ne pourront être utilisés par un tiers.

 

Article 16 : Données de caractère


Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé. adrisport.com se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s’il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées. Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant par email à adrisport.com. De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

 

Article 17 : Litiges


Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige, la compétence est attribuée aux tribunaux de notre circonscription.